• Amplitude Mel

Nous y voila, un an déjà !

Mis à jour : 1 déc. 2019


Devenir secrétaire indépendante a été un choix et non une obligation. J’avais le sentiment en tant que salariée d’être arrivée au bout de ce que je pouvais faire, j’avais le sentiment de ne pas être tout à fait comblée professionnellement. Il n’est jamais évident de remettre en question son choix professionnel, de nombreuses questions nous traversent l’esprit : « est ce que je ne devrais pas changer de voix ? mais pour aller dans quelle direction ? Est-ce une bonne idée ? »


Je suis parvenue à vaincre ma peur car je savais pertinemment qu’il fallait que cela change. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai commencé à faire des recherches sur le métier de secrétaire indépendante et j’ai trouvé. Au 1er septembre 2018, j’ai pris confiance en moi et je me suis déclarée en tant qu’auto entrepreneur et c’est là qu’Amplitude Mel est née.


Durant cette première année, j’ai dû démarché, j’ai laissé mes cartes de visites partout ou je passais. J’ai fait créer mon site internet et par la suite je l’ai peaufiné et j’ai également tenté d’animer ma page Facebook . J’ai fait preuve de persévérance et n’ai rien lâché, d’ailleurs, je ne comptais pas les heures de temps passées tellement l’aboutissement de ce projet me tenait à coeur. Durant cette période, j’ai beaucoup appris de par les diverses rencontres que j’ai pu faire, que ce soit des potentiels clients, des secrétaires indépendantes, des fournisseurs et avec chaque partenariat ou événements auxquels j’ai participés.




Mon ressenti après 1 an ? De la fierté, beaucoup de fierté d’avoir passé ce cap des un an, de se dire que quand on se donne les moyens on y arrive quoi qu’il arrive, mais surtout d’avoir surmonté les échecs , de mettre battu et de me plaire autant dans ce travail d’indépendant. Il n’y a pas de routine, chaque jour est différent du précédent. Les coups durs ont les oublis facilement quand on fait un métier qui nous plait. A toutes celles et tous ceux qui n’osent pas, allez y, vous ne le regretterez pas !



Au niveau des partenariats je voulais vous faire part de ceux auxquels j’ai contribué :


- Création du calendrier de l’association du club de rugby des filles de Lons, les Lionsoises, pour leur calendrier 2019.

- Participation à la sixième journée Dis Moi Oui Handi organisé avec l’association Handi sport et les élèves en STAPS Management des Entreprises du Sport de l'Université de Bordeaux délocalisée à Bayonne qui a eu lieu le 23 mars 2019.

- Création d’une soirée girly avec le salon de coiffure Elsa Phima qui s’est déroulée le 31 mai 2019.



Vous pouvez retrouver les images de ces partenariats sur notre page Facebook.

Je tenais a remercier, ma famille et mes ami(e)s qui m’ont soutenu, épaulés et encouragés durant cette première année quelques soient les épreuves. Mais aussi mes clients fidèles, ceux de passages et mes fournisseurs tel que Lola pour la création de mon site Internet ou Matou Dessine pour les dessins me représentant, pour avoir fait de cette première année ce qu’elle est !


Amplitude Mel.